Le site des passionnés du disque vinyle qui ne se prennent pas au sérieux

 

Comment vendre et acheter des disques vinyles

        Si j'ai voulu faire ce site, c'est d'abord pour les petites annonces. Le but de ces petites annonces n'est pas de s'enrichir, mais de permettre à des gens qui partagent une même passion de développer le fruit de leur passion ou de la transmettre à d'autres. C'est dans cet esprit-là que j'aimerais que vous utilisiez ce site.
        Ma passion c'est d'abord la musique. Il est donc difficile de limiter cela aux disques vinyles, même s'ils confèrent à la musique des qualités acoustiques incomparables. Donc, vous pourrez y vendre également des CDs, mais aussi des platines vinyles, laser ainsi que des chaînes hifi et tout appareil de reproduction musicale.

La vente

        Pour réussir la vente par petites annonces, il y a certaines choses à savoir:
  • Ne surévaluez pas votre bien. On a tous tendance à le faire, convaincus de posséder la huitième merveille du monde. Déjà, vendre trente euros ou plus un disque qu'on n'a pas acheté neuf plus de dix euros à l'époque, c'est aberrant. Mais soyez surtout convaincu qu'à ce prix, personne ne vous achètera vos merveilles. Personnellement, je me suis fixé des prix, à condition que les disques soient en bon état: cinq euros pour un simple album, huit pour un double et dix pour un triple. Ceci non seulement parce qu'à ces prix, je sais que je trouverai de acquéreurs, mais aussi parce qu'en tant qu'acheteur, je préfère trouver des vendeurs qui pratiquent des prix corrects.
  • Mettez des infos utiles dans votre annonce. Pour la description, le contenu précis si vous voulez, mais surtout l'état du bien, le mode de livraison et s'il y a des frais de livraison.
  • Pour les coordonnées, ce qu'il faut mais pas plus: adresse mail, numéro de téléphone et la localité. Ne mettez pas votre nom. Comme c'est obligatoire, je mets X à la saisie. Mettez ça et, si vous voulez, je l'effacerai à la publication. Ne mettez pas non plus votre adresse précise.

L'achat

Si vous n'êtes pas coutumier de ce mode de commerce, faites attention à ce qui suit:
  • N'acceptez pas des prix abusifs, même si vous avez trouver l'album de vos rêves. Je ne suis partisan de favoriser ce genre d'abus. Il s'agit plus de former une communauté d'échanges et d'entraide et pas de s'enrichir sur le dos de pigeons. Alors, ne vous faites pas pigeonner.
  • Rencontrez le vendeur et vérifier l'état des disques, plutôt que vous faire expédier les disques. Les vinyles sont des objets fragiles, souvent abîmés par des rayures qui s'entendent à l'écoute. Ayez donc la possibilté de voir l'état des disques.




Créer un site
Créer un site